04-09-2025, 06:22 PM
(30-08-2025, 01:51 PM)wee2er Wrote: J'ai la cinquantaine avancée, je développe une personnalité plus féminine, avec des courbes généreuses et je vis au Royaume-Uni.
Vous avez probablement fait des recherches sur tous les sujets ici et connaissez les risques de TVP induite par les PM ! Beaucoup de personnes sur le forum en ont fait l'expérience, mais si vous connaissez les risques et les signes, vous êtes au moins prévenue, comme on dit.
J'ai fait un essai sur PM, puis Bovine et maintenant sur E, et j'ai constaté que, globalement, le parcours de chacun est différent :
- PM m'a donné des bourgeons mais très peu de volume/forme donc très masculins, et aucune courbe inférieure.
- Bovine m'a donné plus de volume mammaire et j'ai vu un certain développement des courbes de la moitié inférieure.
- Pour cette silhouette féminine que je recherche, E, qui dans mon cas est Een, des injections hebdomadaires, est de loin la MEILLEURE option.
J'ai également pris de la progestérone, que je prends toujours, et des AA, que j'ai maintenant arrêtés car mon taux de testostérone est au plus bas chez les femmes et ma production de DHT est donc négligeable.
Les avis divergent quant à la progestérone : son efficacité ou son inefficacité, et le meilleur moment pour la commencer. J'ai commencé à utiliser la crème SMNurtrition Progesto-Life, une progestérone USP, après avoir bourgeonné, et je continue à l'utiliser. Ainsi, en plus de mon éjaculation précoce, j'observe une bonne évolution de ma courbe inférieure. La meilleure progestérone est la progestérone Pukka P4, disponible en crème ou en comprimés, mais il faut la commander à l'étranger.
Pour les AA, la meilleure combinaison pour neutraliser la DHT, selon notre fantastique Lotus, est l'extrait de thé vert (EGCG) et le champignon Reishi rouge, tous deux faciles à trouver au Royaume-Uni, généralement chez Swanson / British Supplements, etc. Je pense que cette combinaison est presque aussi efficace que le finastéride, mais il faudrait bien sûr s'en procurer à l'étranger.
Autres conseils et astuces à prendre en compte…
Traitement topique : nous sommes nombreux à en faire notre propre version, donc cela vaut vraiment la peine de se renseigner. Certes, pour la plupart, le traitement topique est un complément, mais beaucoup constatent de bons résultats. Ma version est basée sur une crème prog et un gel d'œstradiol, avec parfois du trèfle rouge, de la DHEA micronisée et du gel d'aloe vera. Je constate certainement que davantage de rondeurs se développent au niveau de la moitié inférieure, mais l'E va également y contribuer.
L'exercice, ciblant spécifiquement les jambes, les fesses et le ventre, est un excellent moyen de développer ces rondeurs inférieures. Cherchez sur YouTube, car il y a plein de jolies femmes avec leurs propres routines. Essayez-en quelques-unes, puis restez fidèle à une seule et appliquez-la.
Bonne chance pour votre parcours et j'espère que ces informations vous seront utiles.
Bonjour wee2er
Est-ce qu'il faut attendre de bourgeonner avant de commencer à se masser avec des crèmes à la progestérone et aussi d'estriol. J'aimerais combiner le topique à ma routine mais je n'ai pas encore commencer à bourgeonner.
Merci